Recherche

Manque de mémoire

eazyBackup a besoin de RAM pour fonctionner. La cause principale est le maintien des index de déduplication ; donc la quantité de RAM utilisée est proportionnelle à la taille de la voûte de stockage.

Vous pouvez voir ces messages d'erreur :

  • temps d'exécution : VirtualAlloc de 1048576 octets a échoué avec errno=1455 sous Windows
  • 0x5AF ERROR_COMMITMENT_LIMIT : Le fichier de pagination est trop petit pour que cette opération puisse être effectuée. sous Windows
  • erreur fatale : mémoire insuffisante sur toutes les plateformes

Sous Linux, lorsque le système est à court de mémoire (OOM), le sous-système "OOM Killer" du noyau termine immédiatement un processus de son choix, pour libérer de la mémoire. Si vous voyez un message d'erreur comme signal : killed dans eazyBackup sous Linux, cela signifie que le processus a été terminé par un utilisateur ou un sous-système, qui pourrait être le tueur d'OOM. Vous pouvez vérifier cela dans dmesg ou kern.log.

Vous pouvez réduire l'utilisation de la RAM d'eazyBackup en essayant de limiter la quantité de données dans chaque Storage Vault. Par exemple, au lieu d'avoir plusieurs périphériques sauvegardant dans un seul coffre de stockage, créez plusieurs coffres de stockage pour chaque périphérique. Cela réduira l'efficacité de la déduplication, mais aussi l'utilisation de la mémoire nécessaire.

Compromis 


Certains compromis sont possibles, qui peuvent réduire l'utilisation de la mémoire d'eazyBackup au détriment d'autres types de ressources système :

Rescanner les fichiers inchangés 

Cette option fait en sorte qu'eazyBackup lise plus de données depuis le disque source, en lisant moins de données depuis la voûte de stockage dans les index en mémoire. Cela peut avoir un impact varié sur l'utilisation de la RAM, et peut être positif ou négatif en fonction de la forme de vos répertoires.

Préférer les fichiers temporaires à la RAM 

L'option "Préférer les fichiers temporaires plutôt que la RAM" sur un programme de travail de sauvegarde fera en sorte qu'eazyBackup conserve les index dans un fichier de base de données sur disque, au lieu d'un index en mémoire pure. Le fichier de base de données sur disque est mappé dans la mémoire paginable, qui peut plus facilement être récupérée par le système d'exploitation lorsque le système est sous pression mémoire.

Selon la façon dont vous mesurez l'utilisation de la mémoire d'eazyBackup, cette option peut ne pas apparaître immédiatement comme ayant une utilisation de la mémoire plus faible si votre mesure inclut les sections de disque mmap. Cependant, l'ensemble de travail résident est réduit.

L'utilisation de cette option entraîne une pénalité de performance importante (environ 5 fois ou plus) et elle n'est généralement pas recommandée.

 

fr_CAFR

Search Knowledge Base by Keyword

Out of memory

← All Topics

eazyBackup needs RAM to run. The main cause for this is to hold deduplication indexes; therefore the amount of RAM used is proportional to the size of the Storage Vault.

You might see these error messages:

  • runtime: VirtualAlloc of 1048576 bytes failed with errno=1455 on Windows
  • 0x5AF ERROR_COMMITMENT_LIMIT: The paging file is too small for this operation to complete. on Windows
  • fatal error: out of memory on all platforms

On Linux, when the system is out of memory (OOM), the kernel “OOM Killer” subsystem will immediately terminate a process of its choosing, to free up memory. If you see an error message like signal: killed in eazyBackup on Linux, this means the process was terminated by a user or a subsystem, that might possibly be the OOM Killer. You can check for this in dmesg or kern.log.

You can reduce eazyBackup’s RAM usage by trying to limit how much data is in each Storage Vault. For instance, instead of having multiple devices backing up into a single Storage Vault, create multiple Storage Vaults for each device. This will reduce the deduplication efficiency, but it will also reduce the necessary memory usage.

Trade-offs 


Some trade-offs are possible, that can reduce eazyBackup’s memory usage at the expense of other system resource types:

Rescan unchanged files 

This option causes eazyBackup to read more data from the source disk, reading less data from the Storage Vault into in-memory indexes. This can have a varied impact on RAM usage, and may be positive or negative depending on the shape of your directories.

Prefer temporary files instead of RAM 

The “Prefer temporary files instead of RAM” option on a backup job schedule will cause eazyBackup to keep indexes in an on-disk database file, instead of a pure in-memory index. The on-disk database file is mapped into pageable memory, that can more easily be reclaimed by the OS when the system is under memory pressure.

Depending on how you measure eazyBackup’s memory usage, this option may not immediately appear to have lower memory usage if your measurement includes mmap disk sections. However, the resident working set is reduced.

There is a major performance penalty for using this option (approximately 5x or worse) and it is not generally recommended.