Recherche

Confirmer que les clés EFS sont exportées (Windows EFS)

EFS est une fonctionnalité de Windows qui vous permet de crypter des fichiers individuels sur le disque. eazyBackup supporte la sauvegarde de fichiers cryptés EFS sur Windows. Les fichiers seront silencieusement déchiffrés si possible (par exemple, si eazyBackup Backup est exécuté en tant qu'utilisateur de chiffrement, ou si eazyBackup Backup est exécuté en tant qu'utilisateur de l'agent de récupération EFS).

S'il n'est pas possible de décrypter automatiquement le fichier pour la sauvegarde, eazyBackup sauvegardera le fichier dans sa forme cryptée, et ne pourra le restaurer que dans sa forme cryptée. Les fichiers cryptés par EFS sont affichés avec du texte vert dans le dialogue du navigateur de restauration dans eazyBackup.

Si vous avez une panne de PC, les clés de cryptage EFS peuvent être perdues. Dans cette situation, les fichiers cryptés EFS peuvent être inutilisables, même après une restauration à partir d'une sauvegarde. eazyBackup vous avertit de cette situation en ajoutant un message d'avertissement dans le journal du travail de sauvegarde.

Afin de vous préparer en toute sécurité à ce scénario, vous devez exporter les clés de chiffrement EFS du PC, afin que les fichiers soient accessibles après une panne du PC. Sous Windows, vous pouvez le faire via certmgr.msc ; ou sous Windows Server, une sauvegarde de l'état du système peut être suffisante.

Une fois que vous avez sauvegardé en toute sécurité les clés de cryptage EFS du PC, vous pouvez supprimer l'avertissement dans eazyBackup en activant l'option "Je confirme que les clés EFS sont exportées" dans les paramètres de l'élément protégé.

Si votre PC ne subit qu'une panne partielle (par exemple, les fichiers sont perdus, mais l'installation du système d'exploitation et les comptes d'utilisateur restent intacts), les fichiers cryptés par EFS pourront être restaurés sans qu'il soit nécessaire de porter une attention particulière aux clés EFS.

Recherche de fichiers à l'aide de l'EFS :

Vous pouvez utiliser la commande cipher /u /n pour lister tous les fichiers du PC local qui sont chiffrés par EFS.

Trouver le certificat utilisé pour crypter un fichier :

Vous pouvez utiliser la commande cipher /C C:\path\to\file.txt pour afficher les comptes d'utilisateur et les certificats capables de décrypter un fichier. Cela peut indiquer quel utilisateur a initialement crypté le fichier et/ou quels certificats EFS sont nécessaires pour la sauvegarde.

fr_CAFR

Search

Confirm EFS keys are exported (Windows EFS)

EFS is a Windows feature that allows you to encrypt individual files on disk. eazyBackup supports backing up EFS-encrypted files on Windows. The files will be silently decrypted if possible (e.g. if eazyBackup Backup is running as the encryption user, or if eazyBackup Backup is running as the EFS Recovery Agent user).

If it is not possible to automatically decrypt the file for backup, eazyBackup will back up the file in its encrypted form, and will only be able to restore it in its encrypted form. EFS-encrypted files are displayed with green text in the Restore browser dialog in eazyBackup.

If you have a PC failure, the EFS encryption keys may be lost. In this situation, the EFS-encrypted files may be unusable, even after restoring from backup. eazyBackup warns you about this situation by adding a warning message in the backup job log.

In order to safely prepare for this scenario, you should export the PC’s EFS encryption keys, so that the files can be accessed after a PC failure. On Windows, you can do this via certmgr.msc; or on Windows Server, taking a System State backup may be sufficient.

Once you have safely backed up the PC’s EFS encryption keys, you can suppress the warning in eazyBackup by enabling the “I confirm EFS keys are exported” option in the Protected Item settings.

If you have only a partial PC failure (e.g. files lost, but OS installation and user accounts remain intact), the EFS-encrypted files will be restorable without any further attention to the EFS keys.

Finding files using EFS:

You can use the cipher /u /n command to list all files on the local PC that are EFS-encrypted.

Finding the certificate used to encrypt a file:

You can use the cipher /C C:\path\to\file.txt command to display the user accounts and certificates that are able to decrypt a file. This may indicate which user originally encrypted the file and/or which EFS certificates are necessary for backup.