Recherche

Sauvegarde des partages réseau Windows et des chemins UNC 

eazyBackup peut sauvegarder les chemins d'accès au réseau Windows et peut également sauvegarder sur le stockage réseau Windows (SMB / CIFS). Cependant, comme eazyBackup fonctionne comme un service utilisateur, il y a quelques problèmes d'authentification à connaître.

Veuillez noter que si vous utilisez eazyBackup pour sauvegarder des données à partir d'un périphérique réseau, idéalement vous devriez installer eazyBackup directement sur le périphérique au lieu de le sauvegarder sur le réseau. Cela améliorera également de manière significative les performances car moins de données doivent être transférées sur le LAN.

Lecteurs réseau mappés 


Sous Windows, chaque session utilisateur connectée possède son propre ensemble de lecteurs réseau mappés. Il est peu probable que le compte utilisateur de service ait des lecteurs mappés. Si vous voyez des messages d'erreur tels que "WARNING Missing : 'Z:\'", cela est probablement dû à l'absence de lecteurs mappés. Vous pouvez contourner ce problème en utilisant un chemin UNC à la place.

Vous pouvez également le faire manuellement :

  • Dans eazyBackup, lorsque vous choisissez des éléments dans un élément protégé de fichiers et dossiers, vous pouvez utiliser le bouton "Options" > "Ajouter" pour naviguer dans un chemin UNC. Notez que cette navigation se fait en tant qu'utilisateur Windows connecté, pas en tant qu'utilisateur de service, et peut avoir un accès différent aux fichiers en conséquence. Toutes les tâches de sauvegarde sont exécutées en tant qu'utilisateur de service.

Authentification 


Si le partage UNC nécessite une authentification et que vous voyez des messages d'erreur tels que "WARNING Lstat : CreateFile \\\N-UNC\... : Access is denied", la raison est probablement que le compte utilisateur de service n'est pas connecté au partage UNC.

Modifiez l'élément protégé, dans l'onglet "Éléments", cliquez sur la flèche vers le bas à côté du bouton "+".

 

Sélectionnez l'option "Log in to network share" dans le menu pour ajouter vos informations d'identification de partage.

 

Ajoutez le chemin vers votre partage de réseau, et ajoutez le nom d'utilisateur et le mot de passe du partage de réseau comme indiqué dans l'exemple ci-dessous.

 

Vous pouvez également contourner ce problème dans eazyBackup en changeant le service Windows pour utiliser un compte utilisateur différent.

  • Changer l'utilisateur du service sur le eazyBackup (service délégué) service.
  • Si vous utilisez eazyBackup sur une machine Windows Server qui fait office de contrôleur de domaine, vous devez choisir un compte de domaine.
fr_CAFR

Search

Backing up Windows network shares and UNC paths 

eazyBackup can back up Windows network paths and can also back up to Windows network storage (SMB / CIFS). However, because eazyBackup runs as a service user, there are some issues with authentication to be aware of.

Please note that if you are using eazyBackup to back up data from a network device, ideally you should install eazyBackup directly on the device instead of backing it up over the network. This will also significantly improve performance as less data needs to be transferred over the LAN.

Mapped network drives 


On Windows, each logged-on user session has its own set of mapped network drives. The service user account is unlikely to have any mapped drives. If you see error messages such as “WARNING Missing: ‘Z:\'”, this is likely due to the lack of mapped drives. You can work around this by using a UNC path instead.

You can also do this manually:

  • In eazyBackup, when choosing items in a Files and Folders Protected Item, you can use the “Options” button > “Add ” to browse inside a UNC path. Note that this browsing occurs as your logged-in Windows user, not as the service user, and may have different file access as a result. All backup jobs run as the service user.

Authentication 


If the UNC share requires authentication and you see error messages such as “WARNING Lstat: CreateFile \\?\UNC\…: Access is denied”, the reason is likely that the service user account is probably not logged-in to the UNC share.

Edit the Protected Item, from the “Items” tab click the down arrow next to the “+” button.

 

Select the “Log in to network share” option from the menu to add your share credentials.

 

Add the path to your network share, and add network share username and password as shown in example below.

 

You can also work around this issue in eazyBackup by changing the Windows Service to use a different user account.

  • Change service user on the eazyBackup (delegate service) service.
  • If you are using eazyBackup on a Windows Server machine that is acting as the Domain Controller, you must choose a domain account.