Recherche

Installation des fenêtres

Windows 

Configuration requise

  • Architecture CPU x86_32+SSE2 ou x86_64
  • Résolution d'écran minimale de 1024x600
  • Windows Vista, 7, 8, 8.1, 10, ou plus récent
  • Windows Server 2008, 2008 R2, 2012, 2012 R2, 2016 ou version plus récente

Microsoft mettra fin au support étendu pour Windows 7, Server 2008 et Server 2008 R2 au début de janvier 2020. Les futures versions d'eazyBackup peuvent abandonner la prise en charge des anciennes versions de Windows qui ne bénéficient plus du support de sécurité actif de Microsoft.

Non compatible avec Windows XP (version 2001)

Au moment d'écrire ces lignes, il n'y a pas de version d'eazyBackup disponible pour Windows XP / Server 2003. Toutes les versions d'eazyBackup s'appuient fortement sur des fonctionnalités qui n'ont été introduites que dans Windows Vista / Server 2008.

Windows XP / Server 2003 ne reçoit plus de correctifs de sécurité de Microsoft. Il est non sécurisé pour connecter une telle machine à Internet. Si vous tentez de fournir des services de sauvegarde à un client dans cette situation, vous devez d'abord mettre à niveau son système d'exploitation. avec urgence.

Malgré l'avertissement ci-dessus, notre société souhaite prendre en charge autant de plates-formes que possible. Il est possible qu'elle devienne supportée à l'avenir.

Solutions de contournement

Vous pouvez contourner ce problème en :

  • en installant eazyBackup sur une autre machine, puis en sauvegardant la machine XP sur le réseau ; ou
  • virtualiser la machine XP, et sauvegarder l'invité VM à partir de l'hôte VM. Cela vous permet également de supprimer l'accès à Internet de la machine XP.

Installation

Visitez notre page de téléchargements pour obtenir la dernière copie d'eazyBackup https://eazybackup.ca/download/

Vous devriez maintenant avoir un fichier .zip qui contient le programme d'installation. Faites un clic droit sur le fichier .zip et choisissez "Extraire ici".

L'archive .zip contient deux fichiers, install.dat et install.exe. Faites un clic droit sur le fichier 'install.exe' et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

"Voulez-vous que cette application apporte des modifications à votre appareil ?" Cliquez sur Oui.

Lorsque vous avez terminé l'installation, eazyBackup vous demande les détails de votre compte la première fois que vous ouvrez le programme.

Vous pouvez trouver le nom d'utilisateur de votre compte de sauvegarde et réinitialiser le mot de passe du compte à l'intérieur de l'interface utilisateur.
espace client de Services -> Gérer les comptes.


Installation silencieuse (avancée)

eazyBackup vous permet d'installer et de configurer le logiciel silencieusement, en exécutant install.exe /CONFIGURE=utilisateur:mot de passe via votre logiciel de gestion à distance.

Compte de service 

eazyBackup 18.6.0 et les versions ultérieures créent automatiquement un compte virtuel (NT SERVICEbackup.delegate) avec toutes les permissions nécessaires pour sauvegarder les fichiers sur le PC.

L'isolation d'eazyBackup sous un compte virtuel est supportée sur Windows 7 ou ultérieur, et Windows Server 2008 R2 ou ultérieur lorsque ce serveur n'est pas un contrôleur de domaine. Sur les autres machines (par exemple Windows Server 2008 RTM, et les contrôleurs de domaine), le service de sauvegarde s'exécutera en tant que LOCAL SYSTEM par défaut.

Sur un contrôleur de domaine exécutant Windows Server 2008 R2 ou une version ultérieure, nous recommandons de configurer un compte de service géré dans Active Directory pour le service de sauvegarde. Cela vous permet d'isoler les autorisations du service de sauvegarde dans un compte de service sans mot de passe. Vous devez appliquer cela au service backup.delegate (mais pas au service backup.elevator, utilisé pour les mises à jour logicielles).

Mise à jour de

Le programme d'installation supprimera et mettra à jour en toute sécurité toute version antérieure d'eazyBackup, y compris celles avec une marque de logiciel différente.

Si le nom du produit est modifié à la suite du processus d'installation, le logiciel de la nouvelle marque peut être installé dans l'ancien nom de répertoire de la marque. Vous pouvez éviter ce problème en désinstallant et en réinstallant complètement le logiciel.

Mise à niveau silencieuse (avancée)

Vous pouvez mettre à jour silencieusement le logiciel à distance via l'interface du serveur eazyBackup, ou en exécutant install.exe /S via votre logiciel de gestion à distance.

Compte de service

Dans eazyBackup 19.3.0 et plus, si vous personnalisez le service backup.delegate pour utiliser un compte utilisateur autre que LOCAL SYSTEM ou NT SERVICEbackup.delegate, vos changements seront préservés dans toute mise à jour future du logiciel.

Dans eazyBackup 18.6.1 et les versions antérieures à 19.3.0, ces changements seront préservés. Cependant, si le compte utilisateur choisi nécessite un mot de passe, il peut être nécessaire de le reconfigurer après la mise à niveau du logiciel.

Avant eazyBackup 18.6.1, les modifications apportées au compte de l'utilisateur de service n'étaient pas préservées lors des mises à jour du logiciel.

Désinstaller

Le logiciel peut être désinstallé via la section "Programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration de Windows.

Au cours de ce processus, il peut vous être demandé si vous souhaitez conserver les informations d'identification par nom d'utilisateur/mot de passe enregistrées sur cet ordinateur.

Vous pouvez également supprimer manuellement les informations d'identification enregistrées en supprimant le fichier AppData/Roaming/backup-interface/config.sys.

Vous devez également supprimer les informations d'identification enregistrées du service backup.delegate. Ces informations sont stockées dans le fichier C:\Users\backup.delegate\AppData\Roaming\backup-tool\config.dat (si le service backup.delegate était exécuté en tant qu'utilisateur NT SERVICE\backup.delegate ; le chemin peut être différent si le service était exécuté sous un autre compte utilisateur).

Désinstallation silencieuse 

Vous pouvez désinstaller silencieusement eazyBackup pour Windows en passant l'argument de ligne de commande /S (par exemple, "C:³Program Files³eazyBackup³Uninstall.exe" /S).

 

fr_CAFR