Recherche

Conservation (voûte de stockage)

"La rétention" est le concept de classification des données sauvegardées afin de déterminer quelles données doivent être conservées et quelles données peuvent être supprimées en toute sécurité afin de libérer de l'espace disque. Par exemple, vous pouvez choisir de conserver les données sauvegardées des 30 derniers jours ou toutes les données des 100 derniers travaux de sauvegarde. Gardez à l'esprit que toutes les données plus anciennes ne seront probablement pas utiles et peuvent être supprimées en toute sécurité.

Laissez-passer de rétention

Après chaque tâche de sauvegarde, une "passe de rétention" est exécutée pour la chambre de stockage. Vous pouvez également exécuter un passage de rétention pour une chambre de stockage à la demande, en faisant un clic droit sur la chambre de stockage dans l'application eazyBackup.

Pendant un passage de rétention, eazyBackup examine chaque travail sauvegardé dans la voûte de stockage et détermine s'il répond à la politique de rétention. Si la politique de rétention indique que le travail sauvegardé peut être supprimé en toute sécurité, le travail sauvegardé est supprimé de la chambre forte de stockage. Une fois que tous les travaux sauvegardés sont vérifiés par rapport à la politique de rétention, tous les morceaux de données qui ne sont plus référencés par un travail sauvegardé peuvent alors être élagués pour économiser de l'espace disque.

Préférences

eazyBackup vous permet de configurer la rétention pour une voûte de stockage ainsi que pour un couple élément protégé / voûte de stockage.

La règle de rétention de la paire sera utilisée de préférence à la règle de rétention de la chambre de stockage. La règle de rétention pour le coffre-fort de stockage n'est donc appliquée que lorsque :

  • il n'existe pas de règle de conservation dérogatoire pour la paire élément protégé/emplacement de stockage ; ou
  • l'élément protégé est inconnu, supprimé, ou appartient à un autre compte utilisateur eazyBackup

Politiques de conservation

Il existe deux catégories de politique de conservation :

  • Une politique qui conserve toutes les données pour toujours, et
  • Une politique qui conserve les données tant qu'elles sont comprises dans un ensemble de plages configurables. Vous pouvez combiner plusieurs plages pour créer une politique plus complexe.

Plages de rétention

Une plage de rétention est une période de temps ou un nombre de tâches pendant laquelle une tâche de sauvegarde doit être conservée.

Les gammes suivantes sont disponibles :

Gamme Paramètres Description
Dernières [...] sauvegardes Indiquez le nombre de sauvegardes à conserver. Si la tâche de sauvegarde a été effectuée au cours de la dernière X sauvegardes, alors la tâche de sauvegarde sera conservée
Toutes les sauvegardes des dernières [...] Indiquez un nombre de jours, de semaines et/ou de mois. Si la tâche de sauvegarde a eu lieu récemment dans la plage spécifiée, la tâche de sauvegarde sera conservée.
Toutes les sauvegardes plus récentes qu'une date spécifique Indiquez une date spécifique. Si la tâche de sauvegarde a eu lieu après cette date spécifique, alors la tâche de sauvegarde sera conservée.
Une sauvegarde par jour, pour les derniers [...] jours. Indiquez un nombre de jours. eazyBackup conservera le premier travail de sauvegarde de chacun de ces jours les plus récents.
Une sauvegarde par semaine, pour les dernières [...] semaines. Indiquez un nombre de semaines et un jour de la semaine. eazyBackup conservera l'unique première tâche de sauvegarde qui a eu lieu ce jour de la semaine, pour chacune des semaines les plus récentes.
Une sauvegarde par mois, pour les derniers [...] mois. Indiquez un nombre de mois et une date de calendrier. eazyBackup conservera le premier travail de sauvegarde qui a eu lieu à cette date calendaire, pour chacun des mois les plus récents.
fr_CAFR