Recherche

Erreurs de connectivité du réseau

Lorsque eazyBackup télécharge des fichiers vers votre coffre-fort de stockage eazyBackup (ou vers un fournisseur de stockage en nuage) sur Internet. Occasionnellement, vous pouvez voir des erreurs telles que les suivantes :

  • Impossible d'enregistrer le bloc de données :
  • Connexion de transport HTTP/1.x rompue
  • net/http : requête annulée (Client.Timeout exceeded while awaiting headers)
  • wsarecv
  • wsasend
  • Une connexion existante a été fermée de force par l'hôte distant.
  • dial tcp : lookup [...] : no such host
  • connectex : Une tentative de connexion a échoué parce que la partie connectée n'a pas répondu correctement après un certain temps, ou une connexion établie a échoué parce que l'hôte connecté n'a pas répondu.

eazyBackup réessaie le téléchargement plusieurs fois, mais finit par abandonner. Après l'échec du téléchargement d'un morceau de données, vous pouvez voir plusieurs autres messages de la forme Couldn't save data chunk : context canceled pendant qu'eazyBackup termine les autres threads de téléchargement.

Les erreurs de réseau ont de nombreuses causes possibles :

  • PC du client
  • Réseau du client
  • ISP du client
  • Coupures d'Internet entre le FAI du client et eazyBackup

Pour résoudre ces problèmes, veuillez vérifier :

  • La sauvegarde réussit-elle si elle est réessayée ?
    • De nombreuses erreurs de réseau sont temporaires et ne se produisent que rarement. En outre, une deuxième tâche de sauvegarde répétée s'exécutera souvent plus rapidement car de nombreux morceaux de données existants ont déjà été téléchargés. (Tous les morceaux de données inutilisés dans la chambre forte de stockage seront automatiquement nettoyés par le prochain passage de rétention).
  • Le message d'erreur se produit-il toujours à un certain moment de la journée ?
    • Il est possible de reprogrammer la sauvegarde pour éviter les périodes de forte congestion de l'Internet.

 

fr_CAFR