Recherche

"Sauvegarde "MySQL

Ce type d'élément protégé permet de sauvegarder une base de données MySQL. Il est également compatible avec les serveurs compatibles MySQL tels que MariaDB et Percona Server. Il fonctionne au niveau logique (SQL).

Aucune donnée n'est transférée sur le disque local. Selon le type "Program Output", aucune barre de progression ou ETA n'apparaît pendant une sauvegarde MySQL.

Les bases de données sont sauvegardées une par une. La cohérence ponctuelle n'est préservée que sur une base par base de données.

Détails de la connexion

Les détails de connexion doivent être fournis avant de sélectionner les bases de données. Remplissez les champs en bas de la fenêtre de dialogue.

Sélection des bases de données

Utilisez le bouton plus à droite pour ouvrir un navigateur de base de données, vous permettant de sélectionner des bases de données individuelles pour la sauvegarde. Utilisez le bouton dropdown-plus pour ajouter une propriété personnalisée.

mysqldump personnalisé

Le support MySQL d'EazyBackup Backup fonctionne au niveau logique (SQL) en utilisant mysqldump. Une copie de ce programme doit se trouver sur le périphérique pour que la tâche de sauvegarde puisse être exécutée.

Le binaire mysqldump est sélectionné comme suit :

  • Si un chemin personnalisé vers mysqldump a été défini, ce binaire est utilisé.
  • Sinon, si une version de mysqldump est installée (par exemple, si vous sauvegardez un serveur MySQL à partir du serveur lui-même), la version locale de mysqldump sera utilisée pour assurer une compatibilité maximale.
  • Sinon, si aucune copie de mysqldump ne peut être trouvée, la version Windows d'eazyBackup Backup emballe un binaire mysqldump récent en conformité avec sa licence.
  • Si aucun binaire mysqldump approprié n'est trouvé, la tâche de sauvegarde MySQL échouera avec un message d'erreur Couldn't find 'mysqldump' anywhere. Cet échec peut être détecté via le statut de la tâche de sauvegarde ou ses entrées de journal.

Sous Linux, vous pouvez installer une copie de mysqldump comme suit :

Distro Commande
Debian, Ubuntu apt-get install mysql-client
CentOS, RHEL yum install mysql

Bases de données du système

EazyBackup permet de sauvegarder les bases de données du système intégré si vous le souhaitez.

  • La base de données mysql contient la configuration du serveur, y compris les comptes d'utilisateurs et les autorisations. Elle ne doit être restaurée que dans la même version majeure de MySQL.
  • La base de données information_schema est un ensemble de vues en lecture seule et n'a pas besoin d'être restaurée.
  • La base de données performance_schema est un ensemble de statistiques agrégées et n'a pas besoin d'être restaurée.
  • La base de données sys (dans MySQL 5.7.7 et plus) est un ensemble de statistiques de performance et n'a pas besoin d'être restauré. Si votre version de MySQL ne réussit pas à sauvegarder cette table, il est prudent de l'exclure des paramètres de sauvegarde de eazyBackup.

Modes d'isolation

Cette fonctionnalité est disponible dans eazyBackup 19.3.0 et plus.

EazyBackup vous permet de sélectionner le mode d'isolation utilisé lors de la lecture des données de MySQL. Vous devez sélectionner le mode d'isolation le plus approprié pour votre type de moteur MySQL.

Les options suivantes sont disponibles :

Mode d'isolation InnoDB MyISAM Détail
Transaction Cohérent Inconsistant Regrouper tous les accès en lecture dans une seule transaction, afin que les données lues soient cohérentes.
Tables de verrouillage (par défaut) Cohérent, mais lent Cohérent, mais lent Verrouiller l'accès à la base de données avant de la lire, afin que les données lues soient cohérentes. Cela nécessite que le compte utilisateur MySQL ait reçu la permission LOCK TABLES.
Aucun Inconsistant Inconsistant Ne prenez pas de transaction et ne verrouillez pas les tables.
fr_CAFR