Recherche

Erreur "Le chemin cible 'X:\WindowsImageBackup' existe déjà - veuillez supprimer ce répertoire en toute sécurité et réessayer la sauvegarde."

Le type d'élément protégé "Windows System Backup" utilise le programme wbadmin pour écrire une image disque dans le répertoire spool, sauvegarde le répertoire spool avec eazyBackup, puis nettoie le répertoire spool. eazyBackup supprime automatiquement ce répertoire après la sauvegarde, même si la sauvegarde a échoué.

Si le répertoire existe au début d'une tâche de sauvegarde, cela peut signifier soit

  1. eazyBackup n'a pas eu la possibilité de nettoyer le répertoire (par exemple, le PC n'a pas été éteint en toute sécurité) ; ou
  2. une autre tâche de sauvegarde eazyBackup est exécutée simultanément ; ou
  3. un autre logiciel non-eazyBackup sur le PC utilise également la fonctionnalité wbadmin pour System State ou Windows System Backup.

Vous pouvez éviter le cas 2 ci-dessus en utilisant l'option "Skip if already running".

Il n'est généralement pas possible de faire la distinction entre le cas 1 et le cas 3 ci-dessus. Si vous examinez l'historique des emplois et que vous êtes en mesure de faire une distinction positive entre ces cas, il peut être sûr de supprimer le répertoire.

Vous pouvez temporairement ajouter la commande suivante comme commande "Avant" à la tâche de sauvegarde :

rmdir /S /Q "X:\WindowsImageBackup\"

Vous devez ensuite supprimer cette commande des paramètres du travail après que la commande ait été exécutée, car cette commande causerait des problèmes si deux travaux de sauvegarde eazyBackup s'exécutent simultanément dans le futur.

 

fr_CAFR