Recherche

Erreur "Media is write protected" lors de la sauvegarde de OneDrive avec VSS

Pour économiser de l'espace disque, OneDrive (et d'autres fournisseurs de stockage en nuage) utilise un système où certains fichiers ne sont que "virtuellement" stockés sur le disque local, et sont matérialisés à partir du stockage en nuage à la demande.

Lorsque vous utilisez l'option "Take filesystem snapshot" dans eazyBackup, eazyBackup prend un instantané VSS du disque. C'est un instantané en lecture seule.

Lorsque vous sauvegardez le répertoire OneDrive avec VSS activé, OneDrive n'est pas en mesure de télécharger des fichiers dans l'instantané, car l'instantané est en lecture seule. Cela entraîne le message d'erreur "Media is write protected".

Dans cette situation, vos données OneDrive ne sont pas protégées par eazyBackup et ne sont pas disponibles pour la restauration.

Vous pouvez contourner ce problème en créant deux éléments protégés : un avec VSS activé, qui exclut le répertoire OneDrive ; et un second avec VSS désactivé, qui inclut seulement le répertoire OneDrive.

Notez que si OneDrive a besoin de matérialiser beaucoup de données à partir du nuage, alors la sauvegarde du répertoire OneDrive peut entraîner le téléchargement de beaucoup de données.

Une version future d'eazyBackup peut éviter ce problème en désactivant automatiquement VSS pour le répertoire OneDrive.

 

fr_CAFR