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Erreur "Access to the cloud file is denied" lors de la sauvegarde de OneDrive

Pour économiser de l'espace disque, OneDrive (et d'autres fournisseurs de stockage en nuage) utilise un système où certains fichiers ne sont que "virtuellement" stockés sur le disque local, et sont matérialisés à partir du stockage en nuage à la demande.

Si vous rencontrez le message d'erreur "Access to the cloud file is denied", cela signifie que le fichier en question n'existe pas sur le PC local, et que le pilote du système de fichiers virtuel OneDrive refuse de télécharger ce fichier à la demande pour qu'eazyBackup puisse le lire.

Au moment de la rédaction du présent document, la seule solution de contournement disponible consiste à désactiver la fonction "Fichiers à la demande" dans OneDrive. Toutefois, cela peut entraîner une augmentation inacceptable de l'utilisation du disque local pour certains clients.

Pour désactiver la fonction "Fichiers à la demande" dans OneDrive :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur OneDrive dans la barre d'état système.
  2. Cliquez sur l'icône de menu -> Paramètres -> onglet Paramètres -> section "Fichiers à la demande" -> désactivez l'option "Économiser de l'espace et télécharger les fichiers au fur et à mesure de leur utilisation".

 

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