Recherche

Sauvegardes "Application-Aware Writer".

VSS est une technologie permettant de prendre un instantané cohérent et ponctuel d'un volume de disque. Un VSS Writer est un plugin logiciel supplémentaire qui détecte quand cette action a lieu et assure que les fichiers spécifiques à l'application sont dans un état sûr sur le disque. La fonction "Application-Aware Writer" d'eazyBackup vous permet d'invoquer un seul VSS Writer, ou un sous-composant d'un seul VSS Writer, et de sauvegarder uniquement les fichiers qu'il protégeait.

Il s'agit également d'un point d'intégration tiers important pour les fournisseurs d'applications. Si votre application tierce inclut un VSS Writer, vous pouvez utiliser ce type d'élément protégé pour le sauvegarder en utilisant eazyBackup.

Certains produits qui peuvent être sauvegardés avec ce type d'élément protégé sont les suivants :

  • Oracle DB ;
  • Serveur MailStore ;
  • Microsoft Dynamics CRM ;
  • Microsoft Sharepoint ;
  • PSQL omniprésent ;
  • d'autres produits pris en charge en natif par eazyBackup, notamment Microsoft Exchange Server, Microsoft Hyper-V et Microsoft SQL Server ;
  • et d'autres produits.

NOTE : Ce type d'élément protégé est destiné à être intégré à des applications personnalisées spécifiques. Si vous voulez sauvegarder des fichiers normaux avec un instantané VSS, utilisez le type d'élément protégé "Fichiers et dossiers" avec l'option "prendre un instantané du système de fichiers" activée.

Sélection des composants

Dans eazyBackup, cliquez sur le bouton Editer (icône crayon) pour parcourir les VSS Writers disponibles installés sur votre appareil.

Vous pouvez cocher la case la plus haute pour inclure tous les composants dans le VSS Writer, ou vous pouvez sélectionner des composants individuels dans le VSS Writer. Par exemple, le VSS Writer de Microsoft SQL Server vous permet de sélectionner des bases de données individuelles pour la sauvegarde.

Le VSS Writer lui-même peut marquer certains composants comme non sélectionnables. Ceci est montré dans eazyBackup comme un sous-composant gris sans case à cocher.

Mode VSS

Vous pouvez effectuer l'opération en mode "VSS Full", "VSS Copy", "VSS Incremental", ou "VSS Differential". Si un VSS Writer spécifique ne supporte pas le mode de sauvegarde sélectionné, il effectuera la sauvegarde en mode "Full".

Le comportement réel de ces modes est spécifique à chaque VSS Writer. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre VSS Writer.

Sauvegarde de la base de données Oracle

eazyBackup peut sauvegarder le contenu de tout VSS Writer installé en utilisant l'option "Application Aware Writer". Oracle Database supporte officiellement la sauvegarde via son VSS Writer installé.

Vous devrez peut-être installer Oracle VSS Writer séparément. Il est disponible avec Oracle Database 11g et les versions ultérieures (y compris 12c et 18c) ; les versions plus récentes de Oracle VSS Writer peuvent être installées séparément pour sauvegarder une base de données 10g ou 9i.

Vous devez utiliser l'option "Application Aware Writer" et sélectionner le composant Oracle VSS Writer - ORCL. Dans cette option, vous pouvez sélectionner des tablespaces individuels pour la sauvegarde, ou sélectionner le composant entier.

Oracle VSS Writer lit la base de données avec les privilèges SYSDBA.

Oracle VSS Writer prend en charge les sauvegardes de type journal, copie, complète, différentielle et incrémentielle :

  • si vous effectuez des sauvegardes "complètes" ou "copies" au niveau du composant VSS, eazyBackup les dédupliquera ensemble, produisant ainsi ses propres sauvegardes incrémentales.
  • si vous prenez des sauvegardes "incrémentales" au niveau du composant VSS, cela peut être légèrement plus économe en espace que le système incrémental d'eazyBackup car Oracle a une compréhension plus spécifique des formats de fichiers. Cependant, lors de la restauration, vous devez faire attention à restaurer la sauvegarde complète et toutes les sauvegardes incrémentales/log également, cela ajoute de la complexité.

Pour plus d'informations sur Oracle VSS Writer, consultez le site suivant La documentation d'Oracle.

fr_CAFR